samedi 27 mars 2010

Latin Attitude

Vacances : la chasse au paon...

Mode playa : farniente...




Le petit train de l'hôtel



Mode playa : j'occupe ma mamie

Mode playa : j'aime le sable

Viva la playa!







Bonjour à tous!

Nous voici de retour de La République Dominicaine. Bronzés, reposés, heureux, et plus lourds (en kg à cause du concept nourriture à volonté...).

Le site de l'hôtel était superbe, la mer chaude et belle, la nourriture vraiment très bonne, nous avons eu beau temps toute la semaine (30 degrés!), et les Dominicains sont très gentils. En somme, une semaine bien agréable. On a bien profité et Timothée aussi! Il s'est bien fait au soleil, et s'est découvert une passion pour les paons. Il y en avait beaucoup sur le site de l'hôtel. Il s'est aperçu que, tout comme lui, les paons aiment les muffins au chocolat, et a donc partagé quelques muffins tous les jours avec eux... Il a aussi trouvé que le sable des caraïbes avait bon gout (photo à l'appui...). Il a bien apprécié les repas au bord de la mer (et nous aussi) et a bien occupé son papi et sa mamie (et nous on en a profité!). Il a adoré prendre le train (le site étant grand, c'était le moyen de transport par prédilection). J'ai pu bronzer. Steph a apprécié les cocktails sur la plage. Martine et Philippe ont demandé à rester une semaine de plus. Bref, tout le monde y a trouvé son compte!

Nous voici de retour à Montréal, -6 la nuit, 5 le jour, brrrrr "il fait frète!"

À bientôt pour d'autres nouvelles!

dimanche 14 mars 2010

Je teste la chambre en attendant papy et mamie...





Quelques photos "spéciale dédicace" pour les parents de Steph qui arrivent lundi : la chambre est prête et loulou a testé le lit et les chaises. Les photos parlent d'elles-mêmes

Des câlins...


Timmy devient un pro des câlins et de bisous, il arrive à faire claquer ses lèvres, envoie des bisous, et quand il fait des câlins, il nous serre dans ses bras, de chaque côté du visage! Il aime aussi se crémer, comme sa mère. Il prend un peu de crème sur son doigt et l'étale sur sa joue. Trop mignon!

Il pleut, il mouille...




Bonjour,

Cette semaine la pluie est de retour (enfin, depuis aujourd'hui dimanche). Zut!
Mais le bon coté, c'est que ça fait fondre la neige qu'il reste dans la rue, et puis après tout, on a décidé d'en profiter, alors on a sorti nos bottes et on est allés sauter dans les flaques d'eau. Inutile de vous dire que Timmy a aimé la sortie! Pas de photo de cela, mais je vous laisse imaginer, Timmy plein de boue et tout mouillé. Le fun! Il adore aller dehors, et voir les voitures ou camions passer dans la rue. Et les gros camions il aime vraiment ça! Ce qui est plus embêtant de bon matin quand je le dépose à la garderie et qu'il reste scotché devant un gros 10 tonnes ... dur de le faire bouger...

À part ça, il développe de plus en plus son langage et répète tout ce qu'on dit (à sa manière). C'est super! En plus il reconnait tous les animaux sur son mur et les montre quand on les nomme. Pourtant y'en a des pas faciles! Alors il reconnait : crocodile, lapin, poisson, guépard, éléphant, hippopotame, girafe, taupe, oiseau (bref, ce sont des autocollants thématiques "Arche de Noé"). Par contre il a tendance à confondre "papa" et "maman" quand il nous appelle et nous montre du doigt, et tout à l'heure, il m'a montrée quand Steph a dit "il est où l'éléphant?". Oups, y'a encore du boulot...

Nous sommes allés voir sa pédiatre mercredi dernier. Il a donc été pesé et mesuré. 20 mois, 86cm et 12kg, pour ceux qui tiennent des livres de taille :-)

dimanche 7 mars 2010

Musique!

Timmy se dandine sur l'air de Mambo #5. Il commence par un "give me five" (tape dans la main) auprès de Stéphane, puis vers moi, et il enchaine avec des pas de danse. Il a appris à la garderie!

Futur végétarien?


Oups, du lait de soja... mais à la vanille!

Journée pyjama

Il fait beau!



Bonjour!

Cette semaine, on se croirait sous les tropiques, ou presque. Il fait 6 degrés et presque plus de neige, on dirait l'été :-) C'est rarissime une telle température à cette époque de l'année. Nous profitons bien évidemment de ce beau temps. Les écureuils sortent le bout de leur nez, les voisins sortent leurs chiens, et Timothée ne sait plus où regarder! Il adore passer du temps dehors.

Si vous regardez bien, sur le tronc d'arbre il y a un écureuil!