vendredi 23 décembre 2011

Bientôt Noël







Noël est à notre porte ! A la votre aussi j'imagine !

Mais cette année, on dirait bien que le Père Noël a élu domicile à Montréal. On n'arrête pas de le voir ou d'en entendre parler...

Il participe à certains de nos goûters, il passe en primeur chez certains de nos amis et laisse des cadeaux, il envoie des paquets (de mèche avec le Père Saint Nicolas), il passe à la garderie, passera à la maison dans la nuit de samedi, et repassera quand Papito et Mamina seront vers nous, à partir du 27 décembre. Bref, je crois qu'il nous aime bien tant il ne nous lâche plus ;-) et j'en connais deux qui sont déjà bien gâtés...
Mais Timothée est très reconnaissant : "Le Père Noël, il m'a apporté deux cadeaux déjà, deux !" et il n'arrête pas de jouer avec (des jouets Cars, le Père Noël ne pouvait pas se tromper...).

Du coté de Valentin, tout va pour le mieux. Il a commencé la garderie aujourd'hui. Tout s'est très bien passé et il semble aimer l'animation qui règne dans son "local". Il y retourne jeudi, et encore deux fois la semaine prochaine, avant de commencer à temps plein début janvier.

Timothée quant à lui semble être l'exemple à suivre à la garderie pour sa maîtrise du français. Il semble même un tantinet tatillon... il parait qu'il reprend ses camarades qui font des erreurs quand ils parlent " on dit pas une rêne on dit un rêne !", "on dit pas un pincheau on dit un pinceau !" faut dire aussi qu'il est probablement le seul dont la langue maternelle est le français... Enfin bon, on préfère qu'il soit le prof plutôt que l'élève :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire