vendredi 10 août 2012

Comment ça va la vie?


Des nouvelles de Valou : 
- Il marche de mieux en mieux (notamment dans le sable, ça m'épate !)
- Il babille allègrement. On reconnait "encore" et "eau" lors des repas. Et il fait des bruits de moteur, tout en accompagnant un avion en l'air. Oui oui !
- Il grandit grandit, devient très curieux, comprend toutes les nouvelles choses de la vie qu'on lui montre. Bref en plein apprentissage !
- Il sait monter et descendre les escaliers à 4 pattes (descendre à l'envers, bien sur)

Du coté de Loulou, il change de garderie dans 10 jours (ici la garderie, c'est comme la maternelle, ça va jusqu'à 5 ans avant l'école primaire). Nous avons enfin eu une place en garderie publique, et en plus elle a l'air super ! Je suis allée la visiter avec lui aujourd'hui. Il aura 2 éducatrices, une francophone, l'autre anglophone (environ 10 enfants dans son groupe). Comme c'est dans les locaux du YMCA ils ont accès à toutes les installations. Il aura donc des cours de natation, de danse créative et de gymnastique (on y revient... c'est au même endroit que là ou il avait commencé les cours en janvier. J'espère que cette fois ça lui plaira plus). Et ils ont une SUPER cour de récréation toute neuve avec des jeux comme dans les parcs, un circuit de vélo, un bac à sable et un mini terrain de foot. Vraiment super !
Loulou a eu une sac de bienvenue (le sac à dos officiel de la garderie avec chapeau pour le soleil, chaussettes pour la danse et bonnet de piscine, et j'avais discrètement ajouté une petite voiture toute neuve dans le sac, et ça a eu son petit effet !)
J'appréhendais un peu la réaction globale de loulou mais finalement, il a l'air content.  Ouf !

Sinon, concernant nos projets de retour en Europe, eh bien disons qu'il ne se passe absolument rien, un peu comme si on était tombés dans une brèche temporelle. Heum, si quelqu'un connait un antidote... On a mis notre maison en vente il y a 1,5 mois, et disons que les visiteurs ne se bousculent pas à la porte (bon, ok, c'est les vacances...). Coté recherche d'emploi, Steph et moi avons chacun eu un contact privilégié dans une entreprise suisse en juillet, et depuis, plus rien... (Bon ok, 1 CV envoyé chacun , c'est pas ce qu'on peut appeler de la recherche d'emploi, je vous l'accorde). Bref, il va falloir qu'on passe à la vitesse supérieure si on veut que ça bouge... En attendant, les retours en Europe d'amis français autour de nous se multiplient, et on se demande si on n'a pas loupé un train quelque part... Et, pour le coté cocasse de la situation, nous devons rendre notre voiture (qu'on louait) le 2 septembre, mais n'avons pas de plan B, oups ! (Steph y travaille !)

mardi 7 août 2012

Cape Cod







Bonjour à tous,

Nous voilà revenus de vacances, déjà... 
Nous avons découvert une région magnifique en la région de Cape Cod, et avons déjà prévu d'y retourner un jour !
Pour vous situer... Cape Cod est sur la Cote Est américaine, environ à 2h de route de Boston. C'est un coin très sauvage, très préservé (contrairement à ce que l'on pourrait croire aux USA). Nous nous sommes retrouvés à peu près par hasard dans la ville de Chatham, mais quel heureux hasard... c'est une ville très pittoresque, un brin huppée, avec une magnifique plage et une très jolie rue commerçante. De quoi plaire à toute la  famille ! 
Bon, je vous l'accorde... le fait que nous ayons vu régulièrement des phoques dans l'eau peut sembler un peu inattendu (et vous en dit long sur la température de l'eau...), et l'autre fait, un peu plus effrayant celui-là, qu'un grand requin blanc ait été aperçu non loin de la plage (10m) début juillet, pourrait en refroidir certains,  mais nous ne nous sommes pas arrêtés à ces préoccupations mineures :-) et disons qu'elles sont juste venues pimenter nos vacances !
Outre la plage, les châteaux de sable et le plaisir de loulou à sauter dans les vagues, nous avons aussi pu apprécier les magnifiques maisons typiques du coin, toutes en bois, les nombreux lapins dans les jardins, aussi nombreux que les écureuils à Montréal, et les énormes massifs d’hortensias, fleur emblématique de la région. Nous avons également découvert l'île de Nantucket, petite île peu connue, assez exclusive aux riches familles bourgeoises de Boston, et accessible seulement en bateau. Sur l’île nous avons circulé en vélo mais n'en parlez pas à Stéphane la prochaine fois que vous le voyez, il garde un assez mauvais souvenir des 40kg à tirer dans son dos dans les sections en pente (les deux enfants dans un chariot roulant...)...

En bref, Timmy a adoré les bateaux et les plages, Valentin a adoré se mettre du sable partout, et a décidé que l'endroit méritait qu'il se mette à faire plus de 10 pas à la suite, Steph a décidé que la prochaine fois il louerait une décapotable pour profiter encore plus des jolies routes vallonnées, quant à moi, je n'ai jamais autant apprécié les promenades en poussette (même à 7h du mat) et peux maintenant m'inspirer librement du style déco Cape Cod.

Voici quelques photos, mais je vous enverrai probablement un lien vers un album complet.

Nataelle

PS : Et nous avons fini par 2h à Boston, vu que c'est sur la route du retour...