mardi 7 août 2012

Cape Cod







Bonjour à tous,

Nous voilà revenus de vacances, déjà... 
Nous avons découvert une région magnifique en la région de Cape Cod, et avons déjà prévu d'y retourner un jour !
Pour vous situer... Cape Cod est sur la Cote Est américaine, environ à 2h de route de Boston. C'est un coin très sauvage, très préservé (contrairement à ce que l'on pourrait croire aux USA). Nous nous sommes retrouvés à peu près par hasard dans la ville de Chatham, mais quel heureux hasard... c'est une ville très pittoresque, un brin huppée, avec une magnifique plage et une très jolie rue commerçante. De quoi plaire à toute la  famille ! 
Bon, je vous l'accorde... le fait que nous ayons vu régulièrement des phoques dans l'eau peut sembler un peu inattendu (et vous en dit long sur la température de l'eau...), et l'autre fait, un peu plus effrayant celui-là, qu'un grand requin blanc ait été aperçu non loin de la plage (10m) début juillet, pourrait en refroidir certains,  mais nous ne nous sommes pas arrêtés à ces préoccupations mineures :-) et disons qu'elles sont juste venues pimenter nos vacances !
Outre la plage, les châteaux de sable et le plaisir de loulou à sauter dans les vagues, nous avons aussi pu apprécier les magnifiques maisons typiques du coin, toutes en bois, les nombreux lapins dans les jardins, aussi nombreux que les écureuils à Montréal, et les énormes massifs d’hortensias, fleur emblématique de la région. Nous avons également découvert l'île de Nantucket, petite île peu connue, assez exclusive aux riches familles bourgeoises de Boston, et accessible seulement en bateau. Sur l’île nous avons circulé en vélo mais n'en parlez pas à Stéphane la prochaine fois que vous le voyez, il garde un assez mauvais souvenir des 40kg à tirer dans son dos dans les sections en pente (les deux enfants dans un chariot roulant...)...

En bref, Timmy a adoré les bateaux et les plages, Valentin a adoré se mettre du sable partout, et a décidé que l'endroit méritait qu'il se mette à faire plus de 10 pas à la suite, Steph a décidé que la prochaine fois il louerait une décapotable pour profiter encore plus des jolies routes vallonnées, quant à moi, je n'ai jamais autant apprécié les promenades en poussette (même à 7h du mat) et peux maintenant m'inspirer librement du style déco Cape Cod.

Voici quelques photos, mais je vous enverrai probablement un lien vers un album complet.

Nataelle

PS : Et nous avons fini par 2h à Boston, vu que c'est sur la route du retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire