mardi 4 septembre 2012

C'est l'histoire de St Joseph





Dans la rubrique vente de maison, toujours… Nous nous tournons aujourd’hui vers St Joseph…

Eh oui ! Après avoir entendu dire que St Joseph aidait à vendre les maisons (et comme après tout nous n’avons pas grand-chose à perdre à essayer…) nous sommes partis à la recherche d’un St Joseph (une petite statue quoi…). Direction donc… l’Oratoire St Joseph. Monument montréalais bien connu, mais nous n’y étions jamais allés ! Nous avons gravi TOUTES les marches (et il y en a beaucoup !) pour nous rendre compte, arrivés au sommet, qu’il y avait des escalators depuis le bas (bon, c’est surtout Steph, avec Valou sur les épaules (12kg au bas mot), que cela a fait râler…). Timothée, lui était content comme tout, et nous a même lancé un « elle est belle la vue depuis ici, hein maman » qui a fait sourire des touristes non loin de nous. Nous avons visité l'Oratoire, avons essayé tant bien que mal d’expliquer à Timothée que dans cet endroit, un monsieur, le curé, raconte la vie de jésus et de ses parents le dimanche matin, mais je m'égare... On a trouvé la boutique à souvenirs, un petit St Joseph, et hop, de retour à la maison. Là il a fallu que je me cultive (merci internet), et j'ai donc appris que St Joseph, patron des charpentiers, veillait sur les maisons, et qu'il fallait le planter, la tête en bas, à coté du panneau "à vendre", pour accélérer la vente. Pourquoi la tête en bas me demanderez-vous ? Eh bien pour qu'il prie plus vite, pardi ! Car dans une situation inconfortable, il prie vite vite vite  (coutume très répandue aux USA parait-il)... bref, je ne lui ai quand même pas fait ce coup là, alors loulou et moi, on l'a planté la tête en haut. Bon ! Et maintenant, on attend... (et on arrose...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire