vendredi 20 mai 2011

Au repos !

Bonjour!

Et voilà, je suis enfin en congé maternité. C'est pas trop tôt! Entre Timothée, mon nouveau job, et la nouvelle maison, j'ai pas vu le temps passer! Et je m'aperçois à J-30 (de l'accouchement) qu'il il va falloir installer la chambre de bébé! Cette pièce était jusque là un mélange de bureau, placard-salle-de-bain-pendant-les-travaux, début-de-chambre-de-bébé. Si Steph tient ses promesses, le lit sera remonté d'ici lundi soir, et on pourra enfin en faire un vraie belle chambre de bébé. Photos à venir, donc...

En attendant, Loulou va bien. Il aime le prénom qu'on a (enfin!) presque choisi définitivement pour son petit frère (on ne vous dira rien:-) ). Il me rappelle que "lui aussi sur les photos il était un petit frère" (comprendre un bébé dans notre album photos)

Il adore se brosser les dents le matin (le soir on n'y pense jamais).

Il s'éclate dans le jardin et nous aide même à jardiner. Plusieurs de mes collègues m'ont donné des vivaces, j'ai donc de quoi embellir notre jardin qui n'a pour l'instant QUE de l'herbe. J'ai l'embarras du choix : Iris, lys, muguet, anémones japonaises, hortensias, et toutes sortes de noms latins barbares... Vous verrez bien! J'ai un mois pour tout planter et donner un semblant de dignité à ce bout de terrain.

Loulou pousse la chansonnette régulièrement. Il a une nouvelle chanson préférée qui s'appelle Pilote Automatico (en portugais s'il vous plait) du groupe Montrealais Chic Gamine, et nous a chanté sa première chanson en anglais! Bon, ok, au début on a cru que c'était de l'arabe. Son accent (et probablement celui de son éducatrice), c'est pas encore ça, mais ça viendra...

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire