samedi 6 août 2011

On profite !

Bonjour!

L'été continue, et on est ravis de le passer ensemble Steph et moi, avec les enfants. Stéphane reprend le travail seulement mi septembre (après notre prochain passage en France). Nous aurons donc profité ensemble des 3 premiers mois de Valentin grâce au système de congé parental ici et c'est super! Nos journées s'organisent petit à petit.

La semaine nous mettons Timothée à la garderie, et nous occupons de Valentin tout en nous reposant chacun notre tour (Valentin se réveille encore une à deux fois par nuit, mais on a eu droit à un premier bloc de 5 heures il y a 2 nuits...). Nous arrivons à récupérer, ce qui est l'essentiel. Papito et Mamina ont lancé la mode d'aller chercher loulou à la garderie en vélo, et nous continuons. La piste cyclable passe devant chez nous et va jusqu'à la garderie. C'est une très belle ballade! Nous continuons également les travaux. Dernièrement nous avons fait repeindre des parties extérieures de la maison : portes et le mur en taule de la terrasse (photos sur le blog).

Le soir et les week-ends, nous profitons des joies de l'été montréalais. Nous avons dernièrement été à la ferme où Timothée a fait du poney. Nous avons profité d'un après-midi ensoleillé chez Jean-Luc et Céline et avons bien profité de la piscine! Nous nous sommes baladés dans le Vieux-Montréal et avons vu plein de calèches, nous sommes également allés voir la nouvelle place des festivals en plein centre de Montréal. Timothée a passé son temps dans les fontaines d'eau sur cette place, entouré de plein d'autres enfants! Il y avait une thématique amérindienne, avec son et lumière, et des statues de tortues, d'orignaux, etc...

Coté "développement de l'enfant"...
- Valentin esquisse ses premiers sourires, quand on l'y force un peu...
- Timothée au lieu d'apprendre l'alphabet, comme tout enfant de son âge, apprend à reconnaitre les Voitures, et remarque toutes les BMW "c'est une BM ça papa?!" que l'on croise, ainsi que les Ferrari (devinez qui lui enseigne...)
- Enfin, Timothée a une logique implacable, et la dernière fois que je l'ai aidé à remonter son pantalon après un petit pipi, il m'a dit : "je t'aide pas maman parce que t'es capable toute seule"...
(Ah au fait, il est propre! enfin!)

Notre prochain séjour en France approche à grands pas. Nous avons hâte!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire